Comment écouter Cauet à la radio ?


Deprecated: La fonction wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/site4398/web/www/wp-includes/functions.php on line 5383

Deprecated: La fonction wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/site4398/web/www/wp-includes/functions.php on line 5383

Lancée sur la chaîne NRJ, l’émission C’Cauet est un programme diffusé à la radio depuis le 23 août 2010. Populaire et appréciée, elle contribue à améliorer l’audience de l’entreprise depuis des années. Présentée par Sébastien Cauet, l’émission donne rendez-vous aux auditeurs chaque après-midi à partir de 15h. Voulez-vous l’écouter en toute liberté ? Voici comment procéder !

ecouter cauet sur NRJ

Lire notre article : Comment écouter Difool à la radio ?

C’est quoi l’émission C’Cauet ?

C’Cauet est une émission de radio de la station NRJ diffusée sur la chaîne depuis 2010. Elle a pourtant connu quelques péripéties d’absence en raison d’une dispute entre l’animateur principal et les dirigeants de la boite. Ainsi, durant la période 2017 et 2018, le programme a été reconduit.
NRJ a remplacé Sébastien Cauet, le chef d’orchestre de l’émission, par Guillaume Pley à partir du 28 août 2017. Profitant du succès de C’Cauet, Virgin Radio a cependant sauté sur l’occasion pour obtenir l’animateur au micro. C’est alors que son émission « Cauet s’lâche » a pu voir le jour sur ses ondes durant une année entière.
Toutefois, après de nombreuses négociations, Sébastien Cauet finit par revenir à l’antenne de NRJ vers la fin du mois d’août 2018. L’émission est alors séparée en deux séquences avec une partie entre 17h et 18h, et un second programme en Live avec le public jusqu’à 20h. Au fil du temps, l’émission n’a cessé de gagner en popularité.
Parlant d’actualité, d’humour et de divertissement, C’Cauet se distingue par son charme et sa bonne humeur. Depuis le lundi 22 août 2022, l’émission est diffusée sur la chaîne NRJ à partir de 15h et se termine vers 19h. Sa rediffusion, quant à elle, se produit en best-of tous les dimanches soir entre 20h et minuit.
Le programme présente de nombreuses séquences intéressantes. Les plus marquantes restent évidemment :
Les Champions du monde de l’actu ;
La Villa des animateurs ;
L’appel promo ;
Devine qui c’est ? ;
Cache-Cash NRJ ;
Etc.
L’émission quotidienne reste très populaire à la radio et continue d’attirer de nombreux auditeurs. Cela s’explique notamment par la possibilité de gagner des milliers d’euros durant le programme. Le montant correspondant varie cependant en fonction de la saison et de l’émission. Celui-ci peut toutefois atteindre jusqu’à 10 000 euros.

Comment faire pour écouter C’Cauet ?

Avant 2018, il était possible d’entendre Sébastien Cauet sur d’autres antennes. Désormais, l’animateur est exclusivement sur NRJ. C’est donc sur les ondes de cette chaîne qu’il est le plus recommandé pour écouter l’émission C’Cauet. D’ailleurs, celle-ci enchaîne sa douzième saison à présent.
Il est également possible de l’écouter sur le site officiel du groupe NRJ. Il suffit d’entrer l’URL du site sur son navigateur et d’accéder à la plateforme pour cela. Deux possibilités sont disponibles dans cette perspective. Cela peut se faire en utilisant le lien nrj.fr ou bien nrj-play.fr.
Pour la première option, il faut rechercher « C’Cauet » sur la barre de recherche ou retrouver l’onglet correspondant dans la rubrique « Plus ». Avec la seconde alternative, il suffit d’accéder à l’onglet « Webradio » et rechercher l’émission pour cela. Une fois trouvée, il n’y a plus qu’à cliquer sur le bouton « Play » pour écouter Sébastien et ses invités.
Bien entendu, ces systèmes sont valables pour trouver la station digitale de NRJ sur d’autres plateformes de webradio. C’est le cas notamment de Radio.fr qui propose de nombreuses chaînes sur son site. Il faut seulement cliquer sur la bonne icône pour éviter de se tromper de station dans cette perspective.
Dernière solution, mais la moins pratique est de télécharger l’application de NRJ Radio sur internet. Celle-ci est disponible sur App Store ou Play Store selon le modèle de son appareil mobile. Une fois installée, il suffit de la lancée durant les heures de diffusion de C’Cauet pour écouter l’émission.