Ecouter imitateur à la radio

En dehors des émissions d’informations et de musique, les émissions humoristiques occupent une place de choix dans les programmes radiophoniques. La plupart du temps, il s’agit de chroniques durant lesquelles des artistes imitent des personnalités publiques et donnent leurs avis sur des thèmes et des questions de société et d’actualité. Mais qui sont donc les imitateurs à la radio ?

Nicolas Canteloup

Considéré comme l’un des patrons dans le domaine de l’imitation, Nicolas Canteloup est l’une des voix qui amusent le plus les Français. À plus de 55 ans, il continue de faire rire les auditeurs grâce à ses imitations de personnalités politiques. Connu également pour son travail avec Les Guignols de l’info, il anime chaque matin (du lundi au dimanche) « La revue de presque » à 8 h 44, une chronique dans la matinale Europe Matin à  écouter en direct Europe 1.

imitateur radio
imitateur à la radio
Laurent Gerra

Avec une carrière de plus de 25 ans, Laurent Gerra est l’un des humoristes préférés des Français. Il s’est fait connaitre à radio France Inter en travaillant avec Laurent Ruquier dans l’émission « Rien à cirer ». Son répertoire contient aussi bien des hommes politiques que des personnalités du monde télévisuel et culturel. À cela s’ajoutent ses interprétations de grands noms de la musique et du cinéma français.

Bien qu’il continue de sillonner la France avec ses spectacles, vous pouvez le suivre dans sa chronique « Le Best of de Laurent Gerra » à 8 h 45 du lundi au vendredi sur RTL. Il assure ce rendez-vous quotidien dans la matinale de la station RTL depuis 2008.

Marc-Antoine Le Bret

Âgé de 36 ans, l’humoriste et imitateur français débute sa carrière en 2000. Cependant, c’est en 2011 que ses chroniques radiophoniques et télévisuelles sur Canal+, C8, France 2 ou encore Europe 1 le font connaitre du grand public. Il est notamment connu pour ses interprétations des voix de Yann Barthes, Cyril Lignac, Lorànt Deutsch, JoeyStarr, Raymond Domenech, Cyril Hanouna, etc.

Son répertoire d’imitation est focalisé sur des stars de la télévision, du sport et du journalisme en général. La seule voix politique qu’il imite étant celle d’Emmanuel Macron. Si de 2012 à 2016 vous pouviez le retrouver sur Europe 1 pour une chronique quotidienne, c’est désormais dans La matinale de RFM que Marc-Antoine Le Bret officie.

Les radios et émissions d’imitation

Démarrez vos journées dans la bonne humeur en écoutant les chroniques matinales en ligne sur ecouter-la-radio. Vous pourrez également suivre d’autres programmes d’imitation et d’humour avec des comédiens et imitateurs talentueux tels que Veronic Dicaire ou encore Anne Roumanoff sur Europe 1, Kev Adams sur Fun Radio ainsi qu’Élodie Poux et Booder sur Rire et chansons, etc.

France Inter est l’une des stations qui accordent le plus de place aux imitateurs et humoristes dans sa grille des programmes. Quand ils ne sont pas invités pour des émissions, ils officient dans des chroniques quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.

Partout où vous êtes, connectez-vous sur notre plateforme Ecouter La Radio pour sélectionner la station sur laquelle vous pourrez vous évader momentanément grâce au rire.