Faut-il acheter un Casque standard ou de Gamer ?

Entre le modèle standard et le modèle gamer, quel casque faut-il acheter ? Pour les spécialistes, la question ne se pose guère. Mais pour les néophytes, le choix est vraiment compliqué surtout qu’il faut également connaitre les déférents types de casques.

casque

Casque standard ou gamer, un choix en fonction de l’usage

Si vous deviez choisir entre un casque standard et un autre gamer, c’est l’usage que vous désirez faire de votre accessoire qui guidera votre choix. Dans ce contexte, avez-vous envie juste d’écouter de la musique ou de suivre des films ?

Dans ce premier cas, il vous faut un casque standard dont les modèles sont vraiment nombreux sur le marché. En fonction du confort recherché et de bien d’autres paramètres, vous pourriez commander votre modèle sur internet. Nous y reviendrons !

Si vous désirez jouer et avoir une bonne immersion de jeu, il vous faut dans ce deuxième cas-ci, un casque de gamer. Le casque de gamer se distingue en effet par son spectre sonore réaliste.

Comment bien choisir son casque standard ?

Avant de vous conseiller sur comment choisir le meilleur casque gaming, voici ce qu’il faut savoir sur le casque standard.

le casque standard se décline en trois types à savoir :

L’écouteur intra-auriculaire : il se distingue par ses très fins et ses embouts en caoutchouc qui lui permettent de s’introduire dans le conduit auditif. Son principal avantage est l’isolation acoustique qu’il offre à son utilisateur. C’est ce casque qui accompagne généralement les smartphones.

Le casque supra-aural : ces deux écouteurs reposent sur le pavillon des oreilles. Les deux sont reliés entre eux par un arceau ou serre-tête. Bien que permettant une bonne écoute, ce type de casque n’offre pas la même isolation que le premier. Il est bien pour les personnes qui désirent avoir une idée de ce qui se passe autour d’eux.

Le casque circum-aural : Ressemblant par sa forme au casque supra-aural, ces écouteurs couvrent entièrement les oreilles. Cela offre une bonne isolation, mais ce type de casque est beaucoup plus adapté pour un usage sédentaire.

Alors, lequel de ces types vous plait-il pour écouter de la musique ou suivre des films ?

Comment bien choisir son casque gamer ?

Tous les casques gamers sont de type supra-aural ou circum-aural. C’est ce dernier qui est pourtant privilégié par les gamers. Il est toujours équipé d’un microphone pour permettre une communication avec les autres joueurs.

Il existe de nombreux critères à prendre en compte lors de son choix. Le plus important comme vous en convenez est le rendu du son. Celui-ci est d’autant plus important si vous affectionnez des jeux comme Red Dead Redemption 2.

En matière de son donc, un casque qui couvre des fréquences allant de 20 Hz à 20 Khz est vivement recommandé.

Mais au-delà du son, le confort est également un critère non négociable. Ainsi, il est préférable que votre casque soit léger, au plus 350 g. Si vous êtes un joueur occasionnel, ce paramètre n’est peut-être pas important. Par contre, le choix de l’arceau, il ne doit ni trop serrer ni trop lâcher, concerne tout le monde.

Enfin, sur le marché, vous pourriez être amené à faire le choix entre un casque filaire et un autre utilisant une technologie Bluetooth ou WiFi. Si le rendu du son chez le premier est meilleur, le second par contre, offre une grande autonomie.