Quelles sont les plus belles musiques de film ?


Deprecated: La fonction wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/site4398/web/www/wp-includes/functions.php on line 5383

Deprecated: La fonction wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/site4398/web/www/wp-includes/functions.php on line 5383

La musique est un art qui présente de nombreux atouts incontestables pour exprimer une émotion. C’est l’un des éléments les plus importants d’un film au grand et au petit écran. Les réalisateurs doivent choisir correctement ces bandes sons pour ne pas nuire à leur chef d’œuvres. Selon plusieurs critiques, voici les plus belles musiques de film jamais réalisées ! Certains titres peuvent s’écouter à la radio.

Gladiator

La bande-originale du film Gladiator est une véritable référence en matière de chansons de film. Ecrite et composée par le célèbre Hans Zimmer, cette musique révèle particulièrement bien l’état d’esprit attendu par le réalisateur. Cela a d’ailleurs marqué les téléspectateurs durant des minutes de folies en compagnie du général romain Maximus.
Avec cette BO intitulée « Now we are free », le compositeur allemand a pu recevoir le Golden Globe en 2001. Il s’agit d’une consécration inestimable après avoir obtenu cette même récompense dans le Roi Lion. Le film Gladiator, quant à lui, a également reçu de nombreux titres et reste un véritable classique dans son domaine.

Le Seigneur des anneaux

La trilogie « Le Seigneur des anneaux » figure sans doute parmi les films les plus appréciés au monde de par son histoire et ses personnages. Il s’agit de l’un des plus grands succès cinématographiques de tous les temps. Sa bande-originale est également grandiose et tout à fait à la hauteur de ce chef d’œuvre.
Cette fois-ci, on retrouve le canadien Howard Shore à la baguette. Grâce à son travail remarquable sur le film, il a pu remporter l’Oscar de la meilleure musique de film en 2002 et en 2004. Cela correspond respectivement à « Le Seigneur des anneaux : la Communauté de l’anneau » et « Le Seigneur des anneaux : le Retour du roi ».

Star Wars

Tout comme Le Seigneur des anneaux, Star Wars ou « la Guerre des étoiles » est une véritable référence en matière de succès cinématographique. Mettant en avant l’imagination et le rêve de tout enfant, cette saga est restée populaire au fil des années. Il en est de même pour sa bande-originale.
Le compositeur américain John Williams est à l’origine des musiques des films Star Wars depuis des années. Parmi les plus marquants de ses œuvres reste évidemment la bande-son accompagnant les combats entre les Sith et les Jedi. Celle-ci continue d’ailleurs de marquer le cœur des nombreux fans à travers le monde.

Titanic

Il faut dire que les plus grands réalisateurs savent être entourés de gens d’exceptions. C’est le cas notamment de James Cameron qui a réussi à faire pleurer le monde entier avec son film mythique Titanic en 1997. Cela n’a toutefois pas pu être possible sans la bande originale composée par James Horner.
Avec l’interprétation de la chanteuse canadienne Céline Dion sur cette musique, le succès n’était que prévisible. Cela se démontre facilement avec le véritable triomphe incontestable du titre « My Heart Will Go On ». Depuis, la bande-originale du film est devenue la BO orchestrale la plus vendue de tous les temps.

Pirates des Caraïbes

Bien qu’il existe encore d’autres belles musiques de film à mentionner, ce serait un préjudice de ne pas citer la bande-originale du film Pirates des Caraïbes. Ce titre fait évidemment référence aux aventures du Capitaine Jack Sparrow majestueusement interprété par l’acteur Johnny Depp.
Pour accompagner les péripéties du célèbre pirate, Hans Zimmer est à nouveau à la baguette. Sa collaboration avec le groupe Rodrigo y Gabriella pour l’éponyme de 2011 a d’ailleurs été un véritable succès. Toutefois, la version classique sur le titre « Here’s a Pirate » reste la musique de la saga la plus marquante.