Quels sont les plus beaux chants de Noël ?

Les fêtes de fin d’année riment généralement avec les repas de famille, les guirlandes et évidemment les chansons de Noël. En effet, que seraient ces festivités sans les traditionnelles « Jingle Bells » et « Mon beau sapin » ? Avant de plonger dans cette ambiance joviale de l’année, voici déjà la liste des plus beaux chants de Noël ! Retrouvez ces chansons de noel sur ecouter la radio.

All I want for Christmas is You

Il s’agit de l’un des tubes les plus populaires au monde pour célébrer en bonne et due forme la magie de Noël. Signée Mariah Carey, cette musique a été sortie en 1994 avant d’être remakée à plusieurs reprises par d’autres artistes. En décembre 2019, cette chanson est entrée dans les records en devenant la chanson la plus vendue aux Etats-Unis. 

En dépit des années, le tube continue à rester dans le cœur des gens de manière incontournable, voire même inévitable. C’était d’ailleurs le morceau le plus écouté en France et dans le monde sur la plateforme de streaming Spotify d’après son rapport de 2021. Il s’agit sans doute de l’une des meilleures réussites dans la carrière de Mariah Carey. 

Last Christmas

Cette chanson a complètement traversé les âges pour rester en tête de liste dans ce classement des plus beaux chants de Noël. Sortie en 1984 par le groupe Wham!, cette musique est une véritable référence dans la catégorie. Elle a été écrite et composée par l’artiste mythique George Michael

Le succès de ce tube est incontestable. Dès sa sortie, la chanson a déjà enregistré près de 3,7 millions de ventes. Ce succès s’est vite décuplé après la mort de son auteur en décembre 2017. En 2021, le titre est même devenu la deuxième chanson de Noël la mieux écoutée en France et dans le monde sur Spotify.

Jingle Bells

« Oh, jingle bells, jingle bells, Jingle all the way… » Qui n’a jamais entendu cette partition en décembre ? Cette musique est incontournable et figure parmi les chansons américaines les plus célèbres de tous les temps. Ecrit en 1857 par James Lord Pierpont, ce tube a traversé les siècles tout en restant toujours aussi populaire.

Tout comme d’autres musiques de sa catégorie, ce titre a connu plusieurs reprises et différentes déclinaisons. La fameuse version française « Vive le vent » a d’ailleurs été interprété par de nombreux stars comme Dalida ou encore Mireille Mathieu. C’est toutefois la reprise de Frank Sinatra en 1957 qui restera la plus célèbre d’entre toutes.

We wish you a Merry Christmas

Contrairement aux idées reçues, ce tube de la période de Noël est à l’origine une chanson religieuse. D’après certaines sources, il serait même tiré d’une tradition typiquement anglaise. Ecrite dans les années 1600, cette musique a été popularisée aux Etats-Unis par l’organiste américain de Bristol, Arthur Warrel

Compte tenu de son succès, le titre a enregistré plusieurs reprises dont une en particulier est restée la plus écoutée au monde. Cela correspond au duo des chanteurs du groupe The Everly Brothers en 1962. Depuis, la chanson continue a bercé la magie de Noël au fil des années en enchainant les versions. 

Jingle Bell Rock

Cette chanson de Noël est aussi incontournable durant la période festive de la fin d’année. Sortie en 1957, cette musique a été écrite par le chanteur de country américain Bobby Helms. Elle se démarque par son ton extrêmement jovial et ses tintements de clochettes. Ce n’est donc pas une surprise si elle a pu réussir à s’imposer au fil des années. 

En dépit de nombreuses tentatives de covers, la version originale est restée indétrônable. Il convient toutefois de mentionner que la reprise proposée par le groupe Hall & Oates en 1983 a pu devenir une exception. En effet, celle-ci a tout de même réussi à se hisser au sommet des charts en 2008 et en 2011.